4 plus beaux endroits à visiter à Istanbul

Nous disons, lisons et entendons souvent que le monde est plein de beaux endroits, mais il y a des endroits qui sont loin d'être simplement beaux. Ils représentent l'amalgame de tout et donnent l'exemple de quelque chose qui est tout simplement le paradis. Parmi les nombreux endroits de ce type, la Turquie est un pays où l'on peut être témoin de la beauté dans son extravagance. Le pays ne présente pas seulement la meilleure image de deux époques différentes, mais il reflète la culture de l'Est et de l'Ouest ensemble. Istanbul, la capitale du pays, est également la ville la plus peuplée et sert également de centre financier pour le pays. La ville est également célèbre pour être le lieu qui relie l'Asie et l'Europe, deux continents différents avec deux cultures et histoires entièrement différentes. La ville a été fondée à l'époque néolithique et a été liée à de nombreuses cultures différentes jusqu'à ce jour, chacune laissant ses traces ici. Aujourd'hui encore, bien qu'elle soit l'une des villes les plus avancées de Turquie, Istanbul n'a pas perdu son essence. Elle parle toujours de son histoire, de sa culture et de ses traditions à travers ses différents établissements.

Palais de Topkapi

L'un des plus grands établissements de tout le pays, le palais de Topkapi a été l'adobe des sultans turcs pendant plus de 400 ans. Situé sur la pointe du Sérail, il fait face à la Corne d'Or d'un côté et à la mer de Marmara de l'autre. Il comporte quatre cours et de nombreux petits bâtiments. Oui, il s'agit bien d'un cliché dans la liste des lieux touristiques, mais il le mérite. Il est si grandiose que vous ne pouvez pas le manquer. 

Tour de Galata

La tour de Galata est encore une fois l'une des meilleures beautés architecturales de la ville. Elle est haute de 67 mètres et semble toucher la ligne d'horizon. Elle offre une vue panoramique sur la vieille ville et ses quartiers adjacents. Elle est également connue sous le nom de Tour du Christ, et était autrefois le bâtiment le plus haut de toute la ville. Sa construction remonte à 1348. De nombreuses modifications ont été apportées à la tour et elle a été utilisée autrefois comme tour d'observation pour identifier les incendies. Aujourd'hui, la partie supérieure abrite un café, un restaurant et une boîte de nuit.

Citerne de la basilique

En plus d'être un lieu touristique célèbre, la citerne de la basilique sert également de source d'eau pour les habitants d'Istanbul. Elle fait de même depuis le 6e siècle, lorsqu'elle a été construite par l'empereur romain Justinien. L'endroit témoigne de la beauté et de l'intelligence de l'architecture romaine. Elle était bien plus avancée qu'elle ne l'est aujourd'hui. La citerne de la basilique peut contenir 2,8 millions de cubes d'eau et vous pouvez maintenant imaginer le grand espace qu'elle occupe. Un célèbre film à suspense de James Bond a été tourné ici en 1963.

Mosquée bleue

La Mosquée bleue, une autre merveille architecturale et spirituelle de la ville, a été construite au XVIIe siècle. Elle sert toujours de lieu de culte, ce qui incite les visiteurs à choisir le bon moment pour la visiter. Les visiteurs doivent enlever leurs chaussures et se couvrir les cheveux pour entrer. La mosquée comporte 20 000 carreaux de céramique, chacun d'entre eux ayant un motif de tulipe différent, ainsi que 200 vitraux aux motifs complexes. Le sultan Ahmet a construit la mosquée, qui doit son nom aux carreaux bleus utilisés pour le dôme et les étages supérieurs.


Ces 4 endroits sont à visiter absolument dans la liste de tous les autres lieux touristiques d'Istanbul. Ces lieux sont en tête de liste pour des raisons évidentes et la seule façon de les découvrir est de les visiter soi-même.

Plan du site