Découvrir pourquoi Grenade est une terre de rêve

Selon Ernest Hemingway : « Si nous devions visiter une seule ville en Espagne, ce serait sans aucun doute Grenade.

C’est la ville andalouse de l’Alhambra, du poète Federico Garcia Lorca et de l’impressionnante Sierra Nevada.

En Andalousie, dans le sud de l’Espagne, vous trouverez cette ville pleine de charme et de mystère.

Célèbre pour sa beauté, ses monuments historiques, son atmosphère jeune, et pour ses tapas !

1. Albaicin : Art flamenco dans chaque coin

Déclaré patrimoine mondial par l’Unesco, le quartier de l’Albaicin est l’un des anciens noyaux de la période musulmane de Grenade. Ses rues conservent le style de l’époque nasride, des rues étroites pleines de charme avec le type d’habitat traditionnel, le carmen. Magnifique !

Nous vous recommandons de monter à l’Albaicin par la belle Carrera del Darro et le romantique Paseo de los Tristes jusqu’au Mirador de San Nicolas, considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde pour observer le coucher du soleil. De là, vous aurez une vue spectaculaire sur l’Alhambra avec les montagnes en arrière-plan.

L’endroit le plus pittoresque et le plus idyllique est le Sacromonte, le quartier gitan traditionnel de Grenade.

Dans ses grottes, vous pourrez assister aux meilleurs spectacles de flamenco de la ville. 

2. Le Realejo : Les meilleures tapas dans une ambiance bohème

L’une des zones qui montre le côté le plus bohème de la ville est le beau quartier de Realejo, l’ancien quartier juif situé dans la vieille ville.

Profitez de ses rues et de ses tapas dans les bars les plus charmants.

Saviez-vous qu’à Grenade, vous recevez une tapa gratuite avec chaque boisson que vous commandez ?

3. Vieille ville : Perdez-vous dans la Caldereria

Dans la vieille ville, vous ne pouvez pas manquer ses rues, la cathédrale du XVIe siècle et la célèbre Caldereria, où vous aurez l’impression de vous perdre au Maroc parmi ses rues étroites pleines de boutiques et de salons de thé arabes.

Un lieu romantique et charmant où vous pourrez déguster les meilleures douceurs arabes accompagnées d’un thé exquis.

4. Sports d’hiver dans la Sierra Nevada

Si vous aimez les sports d’hiver comme le ski ou le snowboard, Grenade vous offre pendant ses mois d’hiver cette spectaculaire chaîne de montagnes, déclarée réserve de biosphère par l’Unesco.

La Sierra Nevada est le plus haut massif montagneux d’Europe occidentale, après les Alpes.

Une grande partie de son territoire a été déclarée parc national pour ses valeurs botaniques, paysagères et naturelles, une merveille pour les amoureux de la nature !

5. Alpujarra : Villages charmants

Dans les contreforts de la Sierra Nevada se trouve La Alpujarra, une région historique de petits villages blancs pleins de magie.

Parmi elles, citons Pampaneira, Capileira, Bubion et Trevelez, cette derniire étant connue pour son exquis jambon Serrano.

Vous serez surpris par la forme décalée du terrain, qui donne l’impression que les maisons sont empilées les unes sur les autres, ce qui leur confère un aspect pittoresque et unique.

L’influence de la population arabe est visible dans l’architecture, la cuisine locale et le tissage de tapis colorés et de sacs qui ornent les rues.

Voulez-vous leur rendre visite ?

6. Plongée sur la plage

Si vous aimez la plage, rendez-vous à La Herradura, sur la Costa Tropical de Grenade, pour pratiquer la plongée sous-marine et le snorkeling.

Vous y trouverez l’une des meilleures régions d’Espagne pour la plongée, en raison de la beauté de ses fonds marins et du beau temps qui y règne toute l’année.

Que pensez-vous de Grenade, aimeriez-vous la visiter ?